ASSOCIATION DES ANCIENS COMBATTANTS

A TOUS LES HABITANTS DE MORGNY Morgny et des Environs
Chers Amis,(es)

Pour honorer le 75 ème anniversaire du débarquement par les Alliés, l’Association des Anciens Combattants de Morgny vous invite à un voyage amical au Mémorial de Caen et sur le site des principales villes du débarquement,
LE MERCREDI 4 SEPTEMBRE 2019

Le rendez-vous est prévu à 6 heures 45 devant la mairie pour un départ à 7 heures précises.

La journée et le voyage se dérouleront de la façon suivante:

  • 9 heures 30: visite libre du Mémorial de Caen
  • 11 heures 45: déjeuner dans le restaurant du Mémorial
  • 13 heures 30: circuit guidé de 4 sites en 5 heures: La Pointe du Hoc, Omaha Beach, Colleviile sur Mer, Arromanches, un guide formé par les historiens du Mémorial nous accompagne à bord du car.
  • 18 heures 30: départ de Caen pour un retour dans notre région vers 22 heures.

Une participation financière de 95 euros vous est demandée (chèque libellé au nom de l’Association des Anciens Combattants de Morgny).

Afin de préparer ce voyage dans les meilleurs conditions, veuillez je vous prie de retourner le bulletin ci-dessous complété.

Souhaitant vivement votre présence pour ce voyage amical, soyez assuré Madame Monsieur, Chers Amis de notre considération distinguée.

Le Vice Président Gérard LEFEVRE

Le Président Jean-Pierre AUPETIT

Madame Monsieur—————————————–

Assistera (ont) au voyage du 4 septembre2019

N’assistera (ont) pas

Bulletin de participation à retourner impérativement avant le 30 juin 2019 à Gérard LEFEVRE 8 rue Georges Lefèvre 27150 MORGNY accompagné de votre chèque de participation.

Ce chèque ne sera débité que le 10 août 2019. «voir au verso déroulement de la visite »_

9 heures 30: Visite du Mémorial de Caen:

A deux pas des plages du débarquement, le Mémorial de Caen est un musée incontournable sur la Bataille de Normandie et l’histoire du 20e siècle.

Des origines de la Seconde Guerre froide, les parcours muséographiques racontent ce que fut la terrible histoire du 20e siècle.

Caen, bombardée lors de l’été 1944, ville martyre de la libération, méritait en effet qu’un hommage à la mesure de ses souffrances lui soit rendu.

Ce fut fait mais dans un esprit qui reste le fil conducteur de l’action du Mémorial, celui de la réconciliation.

Lors de votre visite, découvrez les différentes étapes de la seconde guerre mondiale de la montée du fascisme au débarquement en Normandie en passant par la Shoah.

De nombreux films vous offre une visite complète et variée.

Un espace est aussi consacré à la guerre froide et aux dessins de presse.

13 heures 30: circuit guidé de 4 sites en 5 heures: ta pointe du Hoc, Omaha Beach, Colleville sur mer, Arromanches. Un guide, formé par les historiens du mémorial vous accompagne à bord du car.